Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oublier cet orage éphémère
18 janvier 2009

La guerre entre la haine et l’amour

Il s’agit d’un lieu-ditle cœur.

Aimer jusqu’à l’impossible,aimer jusqu’à l’impossible,c’est possible...là venait-elle,Madame l’amour.Elle était en train de chanter la chanson qu’elle venait de composer.Ah,ne vous en allez pas,attendez une minute et laissez-moi vous présenter cette dame mystérieuse,s’il vous plaît.Tous les jours,elle faisait un voyage extraordinaire parmi beaucoup de cœurs.Lorsqu’elle est partie d’un cœur,elle y a laissé une graine d’amour.Puis,une histoire d’amour se passerait.Voilà,c’était son métier.Puisque selon les dires certains,l’amour était un des sens les plus beau du monde,presque tout le monde aimait Madame l’amour,sauf une personne,Monsieur la haine.

Quand on parle d’un loup,on en voit la queue.On voit Monsieur la haine.C’était un homme très très sérieux.Il ne croyait pas à l’amour.L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser...C’était ce qu’il aimait chanter souvent.Il a rencontré Madame l’amour.Ils ont disputé comme d’habitude.Enfin,ils ont trouvé une solution.

Ce sera le mariage du Dieu demain.Si j’y arriverai plus spéciale que vous,je gagnerai.dit Madame l’amour.

Je suis totalement d’accord.Vous perdrez !lui dit Monsieur la haine.

Le lendemain...

Le stade était couvert de gens.Tous les invités parlaient de l’amour de Dieu.Regarde,qui est-ce ?Elle est magnifique.Je suis sûr que je serai amoureux d’elle.A dix mètres on a aperçu une dame qui portait une robe demi-translucide et qui était venue à l’aide d’un chameau.Quand Madame l’amour s’est grisée du succès,l’arrivée de Monsieur la haine fit l’effet d’une bombe.Il conduisait une voiture rouge qui avait seulement trois pneus. En moins d’une minute,il était entourné des gens.Monsieur la haine a essayé de distinguer Madame l’amour des gens.Mais personne ne pouvait la trouver.Elle s’est évadée.

La guerre entre Monsieur la haine et Madame l’amour continuerait.

Laissez-moi vous dire la vérité.Je suis assise dans un café et je suis en train d’oberver une jolie dame qui est au coin du café.Elle a l’air nerveuse.Je suis curieuse de ce qui lui est arrivée,donc,j’ai fait un voyage dans son cœur.Et je vous ai dénoncé l’histoire que j’ai vue. Peut-être là, maintenant la guerre a déjà recommencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Oublier cet orage éphémère
Publicité
Publicité